Actualités

La Biélorussie remporte l'USIC de Football 2019!!!
La Biélorussie remporte l'USIC de Football 2019!!!

La France termine 4ème!!!

Organisé du 06 au 12 Octobre 2019 au centre CCGPF du "Vert-Bois" à Saint Mandrier, la phase finale a permis de rassembler 9 délégations.

La Russie, la Slovaquie, l'Inde, la Bulgarie, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, la Biélorussie et la France se sont affrontés pendant 5 jours de compétitions sur les terrains mis à disposition par la municipalité de La Seyne sur Mer et de Saint Mandrier.

Les joueurs de Jean Pierre Armand, sélectionneur de l'équipe de France USCF, finissent 4ème avec un bilan positif de 3 Victoires - 1 Nul et 1 Défaite.

Lors du premier match, l'USCF affronte l'Allemagne. Menant deux zéro à la mi-temps, les français se feront rattrapés au score en seconde mi-temps avant de s'incliner au tir au but pour un potentiel départage au classement. Le point du nul restant acquis.

Pour le second match, les français se devaient de gagner avec deux buts d'écarts afin de ravir la première place de la poule. Face à la Bulgarie, l'USCF mène vite 1-0 mais dès lors le match prend une tournure des plus détestable et tombe dans un faux rythme empêchant les français de développer leur jeu. Une main hasardeuse d'un français permettra à la Bulgarie de revenir à 1-1. En toute fin de match la France marquera le but de la victoire. Une victoire certes mais qui ne permet pas à l'USCF de terminer premier de la poule. Et il fallait affronter l'ogre Biélorusse en barrage.

La Biélorussie avec deux victoires de tailles contre la Belgique et la Suisse (7-1 puis 12-0), championne en titre, faisait office de tête d'affiche de cette rencontre. Malheureusement, cela s'est aussi concrétisé sur le terrain par une victoire 4-0. Les joueurs de Jean Pierre ayant fait jeu égal jusqu'au premier but encaissé à 10mn de la fin de la première période. En seconde, les Biélorusses marqueront par 3 fois.

Reste alors à jouer les matchs de classement pour la place de 4-5-6. Mais il fallait surtout évacuer la défaite et passer au delà de la fatigue pour se relancer et affronter l'Allemagne à nouveau. Les joueurs de Jean Pierre remplieront le contrat car ils gagneront ce match 1-0 et de conclure l'après-midi contre la Belgique avec une victoire 2-0.

Au final la France se classe 4ème et pourra regretter sa seconde mi-temps contre l'Allemagne qui aurait pu lui permettre d'entrevoir un barrage peut-être plus simple et de jouer le podium. Mais avec des si......

Un concours de pétanque dans le cadre de la promotion de la Provence et afin de mélanger les différents joueurs et techniciens des délégations a été organisé en partenariat avec la FFPJP. Des lots ont été offerts à chaque participants.

Reste à souligner l'excellent travail des organisateurs, des bénévoles, de l'équipe d'organisation, des arbitres, des techniciens et de l'ensemble de l'équipe du village du CCGPF.

Classement Final:
1er: Biélorussie
2ème: Russie
3ème: Slovaquie
4ème: France
5ème: Allemagne
6ème: Belgique
7ème: Inde
8ème: Bulgarie
9ème: Suisse

Plus de photos à venir.

Agenda

Challenge National USCF de Tennis de Table du 24 au...

Challenge National USCF de Cross du 28 au 30 Novembre...

Éliminatoire Badminton région Chambéry - 8h30 ; Fabien...

Plus de Challenges