Actualités

Présentation des membres de l’USIC
Présentation des membres de l’USIC

Créée en 1946, l’USIC est une institution phare du sport cheminot et la République Tchèque fait partie de ces membres fondateurs qui ont permis d’unifier le mouvement.

Retrouvez quelques informations sur ce pays qui œuvrent depuis de nombreuses années pour l’USIC :

◾️ Les manifestations sportives des cheminots tchèques sont depuis très longtemps organisées par les syndicats des chemins de fer, d’abord dans toute la Tchécoslovaquie et depuis 1993, après la séparation, en République tchèque.

◾️ 35 000 membres composent le syndicat des cheminots OSŽ.

◾️ Chaque année, 28 à 30 disciplines sportives sont incluses dans le calendrier et des compétitions sont organisées au niveau régional (141 compétitions en 2019) et au niveau national comme les championnats tchèques des chemins de fer (38 compétitions en 2019).

◾️ Sur la scène internationale, OSŽ organise régulièrement les championnats internationaux USIC et fait également partie de l’Eurogroupe composé de 7 pays européens, où elle participe à des compétitions dans 12 disciplines sportives.

◾️ La République Tchèque a une place importante dans l’USIC. A ce titre, le siège de l’USIC se situe au sein des locaux de OSŽ à Prague, et Dr Miroslav Kapralek assure la fonction de secrétaire générale au sein de l'USIC depuis 2016.

◾️ Les événements sportifs des cheminots sont financés par les fonds OSŽ et par les fonds sociaux des compagnies ferroviaires. L’ampleur de ces fonds fait l’objet de négociations collectives entre OSŽ et la direction des entreprises chaque année.

Agenda

Changement de date ! Street fishing. Limité à 30 participants....

Rencontre amicale et sportive - Prise en charge 14h...

Plus de Challenges