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Sport Santé : Quelques exercices à faire au bureau
Sport Santé : Quelques exercices à faire au bureau

Pour lutter contre la sédentarité et être pleinement opérationnel afin de relever les challenges de l'USCF et de ses Comités, il est important de rester actif, même au bureau ! 

 

Sans mobiliser une heure de son temps tous les jours sur votre lieu de travail, de petits exercices permettent de mettre le corps rapidement en mouvement. 

 

Voici quelques exemples d'exercices à faire au bureau :
 

  • Abdos : Assis à votre bureau, les jambes perpendiculaires au sol et le dos droit, remontez légèrement les genoux et maintenez la position pendant 5 secondes, puis répétez une dizaine de fois.
  • Quadriceps : Levez-vous de votre chaise et effectuez une dizaine de squats. Vous pouvez également faire le traditionnel exercice de la chaise en appuyant votre dos au mur et en fléchissant vos jambes à la perpendiculaire. 
  • Mollets : Debout, montez sur la pointe des pieds plusieurs fois. Assurez-vous de contrôler la descente.
  • Pectoraux : Utilisez le montant d'une porte ou votre bureau pour effectuer des pompes inclinées ! Si vous vous sentez à l'aise, vous pouvez également faire des pompes classiques. Plus discrètement, vous pouvez aussi mettre vos deux mains face à face et les repousser en maintenant la pression pendant quelques secondes. Veillez à garder les coudes à la même hauteur.
  • Étirements et mobilité : Assis à votre bureau, tendez les jambes avec les pointes de pieds vers le haut et penchez-vous en maintenant le dos droit. Pour les épaules, restez assis et faites-les rouler d'avant en arrière pour les mobiliser.

 

Si vous travaillez assis, veillez tout de même à marcher toutes les 30 minutes environ. 

 

N'hésitez pas à encourager vos collègues à faire ces quelques exercices avec vous ! 

 

À vous de jouer !

VIDEO : https://www.instagram.com/reel/C5F6KImCtrv/?igsh=MTdiMjRyNnZuOGtjZA==

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