Actualités

Retour en chiffres sur la communication de l'USCF en 2023 : site internet et des réseaux sociaux
Retour en chiffres sur la communication de l'USCF en 2023 : site internet et des réseaux sociaux

En 2023 l'USCF a publié près 200 articles sur son site internet et ses réseaux sociaux. La publication la plus performante étant celle consacrée au titre de champion du monde de karaté du cheminot Steven DA COSTA avec plus de 2 500 "J'aime" et une impression (nombre de fois que le contenu est apparu à l'écran) de plus de 115 000 ! 


Sur Facebook, le seuil des 3 000 abonnés a été dépassé en 2023 (+362 comptes entre le 04 janvier 2023 et le 09 janvier 2024).

Sur Instagram (lancé en fin d'année 2022), on comptabilise 107 abonnés supplémentaires permettant à notre compte d'atteindre presque 350 abonnés à ce jour.

Avec plus de 16 000 interactions cumulées sur Facebook et Instagram, l'objectif d'être au plus proche des sportifs-ves cheminots-tes est réussi ! 


Concernant le site internet, le nombre de création de compte a augmenté de 12 % entre le 04 janvier 2023 et le 09 janvier 2024 (+1486 comptes). Dans tous les Comités, une hausse de plus de 10 % est à saluer à l'exception du Comité Métro (+15 % pour le SEM, +13 % pour l'ATL, +11 % pour le CIDF, +10 % pour le Nord-Est et +5 % pour le Métro).

Enfin, début novembre 2023 l'USCF a fait son arrivée sur LinkedIn. En à peine 2 mois, le compte USCF compte près 92 abonnés. L'USCF devant être le moteur du sport en entreprise au sein de la SNCF, ce compte LinkedIn permet de faire connaître et de valoriser ses actions au plus grand nombre de cheminots et cheminotes. C'est également un moyen de développer nos relations avec les partenaires de l'USCF et l'ensemble des acteurs de l'écosystème du sport cheminot.

Agenda

Challenge Atlantique Bowling 2024. Participation financière...

Du 13/05/2024 au 15/05/2024 a Montdidier. Organisateur...

Pour toutes informations : uscf.comitecidf@gmail.com...

Plus de Challenges